Accueil / actualite / Législatives : la liste “Les citoyens libres” conteste les résultats
La liste “Les citoyens libres” ayant participé aux dernières législatives dans la wilaya de Béjaïa conteste énergiquement et avec “preuves à l’appui” les résultats proclamés officiellement. En effet, lors d’une conférence de presse animée, hier, au siège de la permanence électorale, les candidats de ladite liste contestent les résultats officiels, notamment ceux concernant la daïra de Béjaïa. Selon les candidats de cette liste, il y a erreur sur le PV des résultats. “Dans le décompte des résultats finals, on a attribué 697 voix à la liste ‘Initiative citoyenne’ au détriment de notre liste.” Cela est dû à une “erreur alphabétique en caractères arabes”, ont déclaré la tête et le second de la liste, en l’occurrence Hamid Ferhat et Rabah Mekcem. Dans les bureaux de vote, précisera-t-on, des voix obtenues par leur liste ont été “comptabilisées sciemment au profit de cette autre liste indépendante”. Les conférenciers précisent avoir la preuve de cette “confusion dans les deux listes indépendantes” et soutiennent qu’ils la porteront “à la connaissance de la Drag”. Ces derniers affirment avec force que l’administration a voulu éliminer “délibérément” leur liste de la course et donc de gagner un siège. “Si notre liste n’est pas rétablie dans son droit, nous appellerons à investir la rue”, ont indiqué clairement les deux intervenants. “Après vérification des PV de dépouillement des bureaux de vote de la daïra de Béjaïa, il nous a été donné de constater un impair flagrant et délibéré commis par l’administration en permutant les lettres ‘alif’ et ‘B’ entre les deux listes influant sur les résultats obtenus par chacune des listes en lice”, lit-on dans le communiqué de la liste “Les citoyens libres” dont, précise-t-on encore, un nombre “important de suffrages exprimés en faveur de notre liste a été détourné et comptabilisé au profit de la liste ‘Initiative citoyenne’”. “Indignés par cet état de fait inacceptable, nous dénonçons énergiquement ces procédés d’un autre âge et exigeons solennellement le rétablissement dans nos droits en procédant au décompte des bulletins de vote dans les deux circonscriptions”, ajoute le communiqué de la liste “Les citoyens libres”. Il y a lieu de rappeler que ladite liste a introduit un recours auprès du Conseil constitutionnel. L. Oubira

Législatives : la liste “Les citoyens libres” conteste les résultats

La liste “Les citoyens libres” ayant participé aux dernières législatives dans la wilaya de Béjaïa conteste énergiquement et avec “preuves à l’appui” les résultats proclamés officiellement. En effet, lors d’une conférence de presse animée, hier, au siège de la permanence électorale, les candidats de ladite liste contestent les résultats officiels, notamment ceux concernant la daïra de Béjaïa.
Selon les candidats de cette liste, il y a erreur sur le PV des résultats. “Dans le décompte des résultats finals, on a attribué 697 voix à la liste ‘Initiative citoyenne’ au détriment de notre liste.” Cela est dû à une “erreur alphabétique en caractères arabes”, ont déclaré la tête et le second de la liste, en l’occurrence Hamid Ferhat et Rabah Mekcem. Dans les bureaux de vote, précisera-t-on, des voix obtenues par leur liste ont été “comptabilisées sciemment au profit de cette autre liste indépendante”. Les conférenciers précisent avoir la preuve de cette “confusion dans les deux listes indépendantes” et soutiennent qu’ils la porteront “à la connaissance de la Drag”. Ces derniers affirment avec force que l’administration a voulu éliminer “délibérément” leur liste de la course et donc de gagner un siège. “Si notre liste n’est pas rétablie dans son droit, nous appellerons à investir la rue”, ont indiqué clairement les deux intervenants.
“Après vérification des PV de dépouillement des bureaux de vote de la daïra de Béjaïa, il nous a été donné de constater un impair flagrant et délibéré commis par l’administration en permutant les lettres ‘alif’ et ‘B’ entre les deux listes influant sur les résultats obtenus par chacune des listes en lice”, lit-on dans le communiqué de la liste “Les citoyens libres” dont, précise-t-on encore, un nombre “important de suffrages exprimés en faveur de notre liste a été détourné et comptabilisé au profit de la liste ‘Initiative citoyenne’”.
“Indignés par cet état de fait inacceptable, nous dénonçons énergiquement ces procédés d’un autre âge et exigeons solennellement le rétablissement dans nos droits en procédant au décompte des bulletins de vote dans les deux circonscriptions”, ajoute le communiqué de la liste “Les citoyens libres”. Il y a lieu de rappeler que ladite liste a introduit un recours auprès du Conseil constitutionnel.

L. Oubira

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Législatives : la liste “Les citoyens libres” conteste les résultats

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0