Accueil / Une / Les ambitions revues à la baisse
“C’est rageant qu’on se soit fait piéger de cette manière.” Telle est en effet la phrase qui revenait sur les lèvres des joueurs et du staff technique ententiste à l’issue du nul concédé devant le MCA

Les ambitions revues à la baisse

“C’est rageant qu’on se soit fait piéger de cette manière.” Telle est en effet la phrase qui revenait sur les lèvres des joueurs et du staff technique ententiste à l’issue du nul concédé devant le MCA samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un nul qui vient confirmer du reste le parcours mitigé du club champion d’Algérie en titre qui termine la phase aller dans le ventre mou du classement général du championnat de Ligue 1 Mobilis, avec 19 points soit avec 17 unités de retard du leader usmiste et à cinq longueurs du podium.
Une performance qui reste loin des objectifs tracés au début de la saison par la direction du club contraint maintenant de chercher et vite des bons éléments en vue d’un renfort durant ce mercato avec l’espoir de rebondir peut-être lors de la seconde manche de la saison. Pour revenir au match face au MCA, bien que les partenaires de Sid Ali Lamri n’aient pas réussi a se créer des opportunités de but, il reste cependant que le penalty raté à la toute dernière minute du match par Benyattou a fait très mal aux Sétifiens qui voulaient à tout prix arracher le gain du match. “Tout à fait. C’est vraiment dommage qu’on se soit fait accrocher alors qu’on avait la possibilité de remporter les trois points de la victoire sans que personne n’y trouve à redire” nous a dit d’emblée a la fin du match le directeur technique sportif Hadj Nourreddine. “Pour tout vous dire, on voulait les trois points de la victoire. On s’est créé quelques bonnes occasions de but qu’on a mal exploitées. Il y a eu ce penalty à la fin du match que nous avons raté. C’est le tournant du match à mon sens. Et puis, il faut savoir que nous avons joué face à une équipe du MCA qui a refusé complètement de faire le jeu en se contentant de se regrouper en masse dans son camp” a déclaré le technicien ententiste qui pense que ce résultat nul, le 4e à domicile du onze de l’Aigle noir depuis l’entame de cet exercice ne va pas pour autant perturber l’équipe en vue de la suite du parcours de cette saison avec en ligne de mire le rendez-vous de Dame Coupe face au CRB prévu le 9 janvier prochain. “Non, je ne pense pas que cette performance va beaucoup nous perturber. Il est vrai que nous avons des regrets d’avoir laissé échapper une occasion de prendre le gain du match et améliorer notre compteur aux points. Cela dit, ce qui est fait est fait. On doit maintenant tourner la page de cette rencontre et penser à préparer notre prochaine sortie face au CRB en Coupe d’Algérie” ajoutera-t-il. “Ce sera une autre paire de manche. C’est un match de coupe qui a ses propres caractéristiques. Sétif a des habitudes dans cette compétition. C’est vrai que nous allons affronter une bonne et coriace équipe du CRB. Toutefois, j’estime que nous avons les moyens pour arracher notre qualification au prochain tour. Je ne vous cache pas qu’on a l’ambition d’aller le plus loin possible dans cette épreuve. Nous avons quelques jours devant nous pour corriger nos lacunes et bien nous préparer en vue de ce rendez-vous” a souligné l’un des membres du staff technique du club champion d’Algérie en titre.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Les ambitions revues à la baisse

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0