Accueil / actualite / “Les capacités de production nationale ne relèvent pas de l’utopie !”
En visite, hier, dans la wilaya de Tizi Ouzou, le SG de l'UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd(...)

“Les capacités de production nationale ne relèvent pas de l’utopie !”

En visite, hier, dans la wilaya de Tizi Ouzou, le SG de l'UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, a affirmé que “les capacités de production nationale sont réelles et il suffit d’aider et d’encourager les producteurs nationaux pour les développer et les rentabiliser”.
Après avoir visité deux unités, l'Eniem et la laiterie privée Tifralait, il a rappelé que les visites effectuées dans les wilayas de M’sila, Bordj Bou-Arréridj et enfin Tizi Ouzou ont prouvé que “les possibilités de production nationale ne relèvent pas de l’utopie et l'UGTA, le patronat et le gouvernement sont appelés à travailler la main dans la main pour soutenir nos producteurs et réduire ainsi la facture des importations”, en appelant les citoyens à “consommer algérien”. Il a annoncé à cette occasion la tenue prochaine d'une foire de la production nationale au siège de l’UGTA à Alger.
Profitant de son passage au complexe de l'Eniem de Oued Aïssi, Sidi-Saïd a exhorté les gestionnaires à envisager une politique de partenariat avec des entreprises locales pour exploiter au maximum les capacités de production de l’Eniem. À la laiterie Tifralait de Tizi Ouzou, Sidi-Saïd a félicité et rassuré le propriétaire dans sa démarche visant à augmenter sa capacité de production par l'acquisition des concessions agricoles au sud du pays.

M. H.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

“Les capacités de production nationale ne relèvent pas de l’utopie !”

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0