Accueil / actualite / Les exclus du relogement protestent dans la ruef
Près d’une soixantaine de personnes - hommes, femmes, enfants, y compris des vieillards - ont protesté dans la journée d’hier à la périphérie d’Oran en bloquant l’axe reliant le rond-point cité Jamel à haï Sabah.

Les exclus du relogement protestent dans la ruef

Près d’une soixantaine de personnes – hommes, femmes, enfants, y compris des vieillards – ont protesté dans la journée d’hier à la périphérie d’Oran en bloquant l’axe reliant le rond-point cité Jamel à haï Sabah. Le motif est que ces familles ont été exclues d’une opération de relogement devant avoir lieu aujourd’hui au niveau du grand bidonville et des vieilles fermes près de l’hôtel Hayet-Regency.
Le relogement de 500 familles annoncé par un communiqué de la wilaya a pris la forme d’une protesta dès hier, en fin de journée, nécessitant l’intervention des
brigades anti-émeutes qui, après des heures, sont parvenues à convaincre les protestataires de lever leur blocus. Parmi, les protestataires, une vieille dame, âgée de plus de 70 ans, vivant, depuis 1964, avec son fils célibataire, dans une ferme délabrée et qui n’a toujours pas obtenu de logements.

D. L.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Les exclus du relogement protestent dans la ruef

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0