Accueil / Une / Les joueurs soumis à l’autorisation de leurs clubs
Les clubs professionnels de football ne sont désormais plus dans l'obligation de libérer leurs joueurs pour le tournoi final des Jeux olympiques de 2016 (JO)

Les joueurs soumis à l’autorisation de leurs clubs

Les clubs professionnels de football ne sont désormais plus dans l'obligation de libérer leurs joueurs pour le tournoi final des Jeux olympiques de 2016 (JO), auquel est qualifiée la sélection algérienne, a annoncé le Comité exécutif de la Fédération internationale de football (Fifa). Les Fédérations des sélections qualifiées doivent saisir les clubs concernés pour obtenir l’autorisation de participer à cette compétition, précise la même source. Cette décision risque de fausser les calculs de la Fédération algérienne de football (FAF) qui comptait renforcer l'équipe nationale olympique, vice-championne d'Afrique des moins de 23 ans, par des éléments de la sélection première évoluant à l'étranger. Plusieurs noms des cadres des Verts étaient pressentis pour prendre part au tournoi de Rio, en particulier Yacine Brahimi (Sporting Lisbonne/Portugal) et Riyad Mahrez (Leicester-City/Angleterre).
Mais le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a écarté cette hypothèse lors de sa conférence de presse de samedi dernier, en raison de l'éventualité du transfert des deux joueurs vers d'autres clubs l'été prochain. Lors de la Coupe d'Afrique des moins de 23 ans qui s’est déroulée au Sénégal (28 novembre-12 décembre 2015), la sélection algérienne n'a pu bénéficier des services des joueurs évoluant à l'étranger en raison du refus de leurs clubs respectifs de les libérer.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Les joueurs soumis à l’autorisation de leurs clubs

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0