Accueil / Une / Les Rouge et Noir veulent tuer la course au titre !
La reprise du championnat professionnel est prévue aujourd’hui avec au menu un match avancé de la 16e journée qui mettra aux prises la formation de Soustara au NAHD.

Les Rouge et Noir veulent tuer la course au titre !

La reprise du championnat professionnel est prévue aujourd’hui avec au menu un match avancé de la 16e journée qui mettra aux prises la formation de Soustara au NAHD. Un derby palpitant dont l’issue pourrait simplement avancer le nom du futur champion d’Algérie. En effet, l’enjeu est de taille pour l’USM Alger dans la mesure où une victoire permettrait non seulement à la bande de Hamdi de maintenir un écart d’au moins 10 points, mais aussi de tuer, quelque peu, le suspense de la compétition nationale. Un succès des Rouge et Noir refroidirait les espoirs des poursuivants immédiats tels que le CRB (2e au classement), le MCA, le MOB ou encore l’USMH qui n’auront pratiquement rien à espérer lors de cette phase retour. C’est dire l’importance de ce rendez-vous au cours duquel les coéquipiers de Seguer tenteront de lancer un signal fort que le championnat est bel et bien scellé.
Cela se traduira inéluctablement par un succès face au NAHD qui démoralisera certainement les clubs désirant le sacre final.
D’autant plus que l’USMA ne pourra pas se permettre deux défaites consécutives sachant qu’elle effectuera un périlleux déplacement à l’occasion de la prochaine journée. Côté préparation, les Rouge et Noir ont bouclé hier leur stage de préparation effectué du côté de Aïn Benian. Un stage au cours duquel l’entraîneur Hamdi a axé son travail sur la récupération et le volet physique. Cette trêve a quelque peu vidé l’infirmerie de l’équipe avec le rétablissement de Berrefane, El Orfi, Mazari, Baïteche pour ne citer que ceux-là alors que Zemmamouche et Derfalou poursuivent les soins. De son côté, le NAHD foulera la pelouse du stade du 5-Juillet avec l’intention de négocier positivement cette rencontre. Les protégés de Bouzidi tenteront de refaire le même coup qu’au match aller. On se souvient que le Nasria avait pris le meilleur sur l’USMA lors de la première journée du championnat. C’est, d’ailleurs, la seule défaite des Usmistes depuis l’entame de la saison. Pour ce match face à l’USM Alger, l’entraîneur Bouzidi comptera sur l’ensemble de son effectif, à l’exception de l’attaquant Mourad Benayad, blessé à la cheville, et du milieu de terrain Fouad Allag, en disgrâce avec la direction et qui serait sur le point de quitter le club. Le doute plane aussi sur la participation de Aït Abdelmalek.
Ce dernier se trouve en stage de préparation avec l’EN U20. En revanche, Bouzidi pourra compter sur sa nouvelle recrue Seddiki.

Nazim T.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Les Rouge et Noir veulent tuer la course au titre !

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0