Accueil / actualite / L’euro dame le pion à l’or et à l’immobilier
Depuis la fin de 2014, les Algériens assistent à une nouvelle tendance dans leur comportement en matière de thésaurisation.

L’euro dame le pion à l’or et à l’immobilier

Depuis la fin de 2014, les Algériens assistent à une nouvelle tendance dans leur comportement en matière de thésaurisation. S’ils ne sont toujours pas prêts à se réconcilier avec la bancarisation malgré les dernières offres alléchantes des pouvoirs publics censées capter le maximum des surliquidités échangées dans la sphère de l’informel, en matière de thésaurisation, ils s’adaptent aux nouvelles donnes.
Ainsi, nous sommes déjà loin de ce temps où la thésaurisation se faisait en recourant à l’investissement dans l’immobilier. L’immobilier connaît, ces derniers temps, le même sort que celui vécu par l’or il y a quelques années quand il avait perdu sa fonction de thésaurisation à la suite de l’effondrement de son cours sur les différents marchés.
Depuis quelques mois, les prix de l’immobilier ont reculé sur l’ensemble du territoire national lui faisant, plus ou moins, perdre sa fonction de valeur refuge.
En cette fin de 2015, seul l’euro semble remplir cette fonction dans un pays dont il n’est pas la monnaie nationale. C’est cette situation qui explique, en grande partie, l’envolée de son cours sur le marché parallèle de la devise en Algérie.

M. K.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

L’euro dame le pion à l’or et à l’immobilier

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0