Accueil / actualite / “Lève-toi Boumediene, le pays est à la dérive !”
Le Centre de loisirs scientifiques (CLS) Salah-Boubnider, archicomble hier après-midi, a abrité un imposant meeting animé par Louisa Hanoune, secrétaire générale du PT et Smaïn Kouadria député de la wilaya de Guelma.

“Lève-toi Boumediene, le pays est à la dérive !”

Le Centre de loisirs scientifiques (CLS) Salah-Boubnider, archicomble hier après-midi, a abrité un imposant meeting animé par Louisa Hanoune, secrétaire générale du PT et Smaïn Kouadria député de la wilaya de Guelma.
La porte-parole du Parti des travailleurs a rendu un vibrant hommage au défunt historique Hocine Aït Ahmed qui a consacré toute sa vie à l’Algérie qu'il voulait libre, démocratique, prospère et à l'avant-garde du concert des nations et également à l'ancien président de la République, Houari Boumediene, disparu voilà 37 ans et dont elle a rappelé le parcours intense consacré à la nation.
L’oratrice est formelle : “L'Algérie est en danger ! Elle est sous la coupe de l'oligarchie et de la mafia qui dictent leurs ordres au pouvoir ! Nous enregistrons plus de 5 000 multimilliardaires qui ont accaparé les richesses nationales. Certains responsables appliquent les directives de la France et font fi de notre souveraineté si chèrement acquise. La LF 2016 est anticonstitutionnelle, elle génèrera la paupérisation, la chute du pouvoir d'achat des familles et la prédominance de ces vautours avides de gain facile qu'ils blanchissent impunément !”.
Elle évoquera la démarche du groupe des 19 qui avaient demandé une audience au président de la République le 1er novembre de l'année en cours pour attirer son attention sur les dérives qui guettent notre pays qui obéit désormais à des oligarques déterminés à accaparer toutes les richesses au détriment du peuple marginalisé.
D'une voix déterminée, elle poursuit : “Le PT respecte les valeurs républicaines et n'a jamais courtisé les services de renseignement. Le général Toufik a été sacrifié parce qu'il avait sorti le dossier de Chakib Khelil et entamé des enquêtes sur la corruption. Des généraux ont été jetés en prison ou mis à la retraite car ils dérangeaient cette mafia qui ne cesse de s'amplifier au fil du temps. Si le général Toufik était le parrain du PT, il aurait empêché les fraudes
électorales dont nous avions été victimes.”
Abordant le sujet brûlant des accusations dont elle et sa famille ont fait l’objet par Ennahar, Hanoune confirme que des plaintes ont été déposées auprès du parquet d’Annaba par elle, son frère et le député Smaïn Kouadria. “Nous demandons une enquête sur nos biens et nous exigeons la même chose pour ces oligarques qui s'estiment intouchables ! Je demande le témoignage de Mohamed El-Ghazi actuel ministre du Travail, ancien wali d’Annaba, du wali d’El-Tarf et du ministre de l'Agriculture qui diront si nous avons acquis des biens et des terres de manière illicite.”
Visiblement affectée par ces accusations et l'état de déliquescence du pays, la patronne du PT s'écrie : “Lève-toi Boumediene, toi qui as assuré les richesses au pays qui était respecté par toutes les nations ! Lève-toi et frappe sur la table en martelant ton fameux nous avons décidé de nationaliser ce 24 février 1971 les richesses du sous-sol du pays ! Réveille-toi pour sauver le pays qui va à la dérive et qui est l'otage d'oligarques et mafieux !”

H. B.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

“Lève-toi Boumediene, le pays est à la dérive !”

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0