Accueil / Une / L’Opéra d’Alger livré dans deux mois
La livraison technique du projet de l'Opéra d'Alger situé à Ouled Fayet interviendra au cours des deux premiers mois de 2016

L’Opéra d’Alger livré dans deux mois

La livraison technique du projet de l'Opéra d'Alger situé à Ouled Fayet interviendra au cours des deux premiers mois de 2016, alors que les travaux de réalisation seront terminés à la fin du mois en cours, selon le directeur général de l'Agence algérienne de gestion et réalisation des grands projets culturels (ARPC).
La partie chinoise chargée de la réalisation du projet devrait finaliser les travaux de cette grande infrastructure culturelle le 31 décembre 2015, a indiqué le directeur de l'Arpc Fayçal Ouaret. Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi avait annoncé en juillet dernier que l'Opéra d'Alger serait inauguré à la fin de 2015. Pendant la période de livraison technique, l'Opéra d'Alger sera “fonctionnel” et pourrait accueaillir des spectacles, a dit le nouveau directeur de l'ARPC qui précise que les travaux d'aménagement extérieur sont toujours en cours, à l'exemple du parking et de la connexion routière avec l'axe Chéraga-Douera.
Le projet de l'Opéra d'Alger, lancé en 2012, est un don de la République populaire de Chine à l'Algérie. D'une valeur de 30 millions d'euros, ce montant couvre les études, la réalisation et l'équipement de l'Opéra. D'une capacité de 1400 places, la construction de l'édifice a été confiée au groupe chinois Beijin Construction Engineering Group3, une des plus importantes entreprises de construction chinoises qui a, entre autres, réalisé le grand opéra de Pékin et son stade olympique, alors que la partie algérienne du projet s'était vu confier les travaux d'aménagement de l'assiette foncière estimée à 1800m².

APS

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

L’Opéra d’Alger livré dans deux mois

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0