Accueil / actualite / Oran se souvient de Da L’Ho
À l’initiative de la société civile d’Oran et d’une association de jeunes, un regroupement populaire s’est tenu hier en fin de journée à la place du 1er-Novembre(...)

Oran se souvient de Da L’Ho

À l’initiative de la société civile d’Oran et d’une association de jeunes, un regroupement populaire s’est tenu hier en fin de journée à la place du 1er-Novembre, pour saluer la mémoire du militant et du combattant pour l’Indépendance qu’a été Aït Ahmed.
L’initiative, qui a rassemblé de nombreux militants associatifs, des droits de l’Homme, du FFS d’Oran, du RCD, le représentant des scouts d’Oran ainsi que de simples anonymes, a voulu démontrer combien l’homme politique et l’infatigable combattant, Aït Ahmed, était une figure nationale de l’histoire de l’Algérie. Parmi les présents, des anciens d’Oran qui n’oublient pas le fait d’armes d’Aït Ahmed avec ses compagnons lors de l’attaque de la Grande-Poste d’Oran. Par leur présence à ce rassemblement ils tenaient à lui rendre hommage simplement et saluer sa mémoire. Un hommage qui a, aussi, été voulu comme un symbole à Oran, par les jeunes de l’association qui, lors d’une prise de parole, ont expliqué leur démarche comme étant un message fort de la jeunesse rendant hommage au militant et combattant pour l’Indépendance. Dans une déclaration la Laddh a souligné qu’il fallait montrer que les habitants d’Oran connaissent l’histoire, “connaissent la valeur de Hocine Aït Ahmed comme nous ne pouvons oublier son apport pour tout le pays que ce soit pendant la guerre de Libération nationale ou après l’Indépendance”. Sous un grand portrait de Hocine Aït Ahmed les présents entonnent l’hymne national.
Quelques prises de parole ont bien eu lieu pour rendre des hommages émouvants à l’homme et à l’infatigable militant de la démocratie qu’il a été durant toute sa vie. Et hier les citoyens d’Oran voulaient lui dire qu’ils ne l’oublieront pas.

D. L.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Oran se souvient de Da L’Ho

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0