Accueil / Une / Parcours des internationaux algériens: Mahrez au dessus du lot
Mahrez est sans aucun doute le meilleur joueur algérien depuis le début de cette saison. Brahimi, certes moins brillant que la saison dernière, est, avec son club, le FC Porto, leader en Portugal.

Parcours des internationaux algériens: Mahrez au dessus du lot

Mahrez est sans aucun doute le meilleur joueur algérien depuis le début de cette saison. Brahimi, certes moins brillant que la saison dernière, est, avec son club, le FC Porto, leader en Portugal. Tandis que Slimani et Ghoulam se retrouvent sur le podium en cette fin de la phase aller.

Leicester City et Mahrez toujours leaders
Surprenants pendant toute la première partie de saison, Les coéquipiers de Ryad Mahrez (13 buts et 7 passes décisives) ont réussi leur paris fou de finir l’année sur le sommet du classement de la Premier league anglaise et ce malgré leur défaite hier contre Liverpool (1-0). Avec deux points d’avance sur Arsenal, Les hommes de Claudio Ranieri qui comptent 38 points continueront-ils sur leur lancée lors de la deuxième partie du championnat ? Plus facile à dire qu’à faire.
Brahimi devant Slimani
Avec 36 points, Les dragons de Porto terminent eux aussi la première partie du championnat sur en haut du classement. La lutte pour le titre sera acharnée puisque ils sont talonnés par le Sporting CP, les coéquipiers d’Islam Slimani ne comptent qu’un petit point de retard… la lutte pour le titre s’annonce acharnée.

Naples et Ghoulam, toujours dans la course pour le Scudetto
Alors qu’ils ne comptent qu’un point de retard sur le Leader, l’Inter de Milan, les Napolitains finissent la phase d’aller du championnant sur le podium (3e) à égalité de point avec la Fiorentina. Les coéquipiers de Faouzi Ghoulam peuvent croire en leur chance de consécration mais attention à la Juve qui revient en force (4e).
Boudebouz, Bensebaini et Mandi jouent le maintien
Surclassés par le Paris St Germain, les clubs de la Ligue1 française ont pour la plupart objectif de perdurer dans la première division pour une saison de plus. Et Montpellier n’échappe pas à la règle. En effet les coéquipiers de Ryad Boudebouz (1 but et 4 passes décisives) et de Ramy Bensebaini pointent à la 15e place du classement à 3 point du premier relégable. Même cas pour Reims et Aissa Mandi. Avec 21 points les rémois 17e ne comptent que 2 petits points sur le premier relégable.
Le Dinamo Zagreb champion d’automne
Le Dinamo Zagreb de Hilal Soudani (8 buts cette saison) a quant à lui terminé premier au classement général du championnat Croate avec 45 point dont 2 d’avance sur son rival, Rijcka.
Valence et Feghouli terminent l'année à la 9é place
Décidément, c’est une saison difficile qu’est en train de vivre le Fc Valence. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli (4 buts cette saison) terminent la première partie de saison à la 9ème place et voient leur ambitions européennes se décimer de plus en plus.

Walid Mahizi
@walidmahizi

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Parcours des internationaux algériens: Mahrez au dessus du lot

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0