Accueil / Une / Pas de chamboulements face au NAHD
Y aura-t-il des changements dans le groupe sétifien qui affrontera, vendredi, le NAHD au stade du 20-Août-55, dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 ?

Pas de chamboulements face au NAHD

Y aura-t-il des changements dans le groupe sétifien qui affrontera, vendredi, le NAHD au stade du 20-Août-55, dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 ? En effet, depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Alain Geiger, les supporters se demandent si le technicien helvétique va changer quelques joueurs qui ont l’habitude de faire partie de l’équipe que l’ex-coach Kheireddine Madoui alignait régulièrement. Pas si sûr, nous laisse entendre une source proche du staff technique qui a indiqué que l’ancien driver du MOB ne veut pas chambouler le onze, préférant voir d’abord de plus près les aptitudes des uns et des autres. Seulement, pour la circonstance, le technicien helvète doit vraisemblablement composer pour son premier match officiel sans certains joueurs tel le quatuor de l’équipe nationale olympique en stage pour préparer la phase finale de la Chan, qui aura lieu au Sénégal, en l’occurrence Bouchar, Keniche, Haddouche et Rebiaï, auxquels il faudra ajouter le Centrafricain Dagoulou, dont on est sans nouvelles depuis plusieurs jours déjà.
Il est vrai que ce sont des défections importantes, mais Geiger aura des solutions en puisant dans l’effectif qu’il a entre les mains. Parmi les joueurs qui pourront refaire leur apparition et même retrouver leur place figure Amine Megatli, qui sera appelé à occuper le poste d’arrière droit. L’ancien joueur de la JSMB, dont on disait que ses jours sont comptés du côté de Aïn El-Fouara et qui compte de nombreux contacts avec des clubs qui souhaitent le recruter au prochain mercato comme le DRBT et le CRB, voit ainsi une chance inouïe de tenir comme il se doit son rôle et de s’imposer sur l’échiquier ententiste, lui qui était considéré il n’y a pas si longtemps comme un joueur indiscutable du onze ententiste. L’autre élément qui sera de retour en vue de ce rendez-vous face au Nasria n’est autre que le défenseur central Abdelmalek Laâroussi. Rétabli de sa blessure qui l’a éloignée des terrains pendant presque un mois et demi, Laâroussi est annoncé dans l’équipe qui débutera la partie. Geiger, qui le connaît assez bien pour l’avoir lancé dans le bain dans l’équipe fanion lors de son premier passage en 2012, lui offrira ainsi une occasion de rejouer et pourquoi pas reprendre sa place au sein de la charnière centrale, sachant qu’il est toujours menacé par la concurrence, notamment de la part d’un certain Keniche. Enfin, il y a le cas Ziaya. L’ex-joueur de l’USMA, qui a été rarement utilisé par Madoui, compte lui aussi saisir la venue de Geiger pour tenter de le convaincre et reprendre son poste de prédilection dans l’avant-garde, même si sa tâche ne sera pas de tout repos, du moment qu’il sera difficile pour lui de détrôner un Benyattou qui brille depuis le début de la saison avec, à la clé, six buts inscrits. À noter que le portier Khedaïria a rejoint le reste du groupe à la séance d’entraînement d’avant-hier, ce qui a soulagé le staff technique.

F. R.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Pas de chamboulements face au NAHD

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0