Accueil / actualite / Plan sécuritaire en prévision de la fête de l’Aïd El-fitr
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a prévu un plan sécuritaire global pour la fête de l'Aïd El-fitr qui coïncide cette année avec le 54e anniversaire de l'Indépendance, a indiqué hier un communiqué de la DGSN. Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a donné des instructions à tous les services de police pour qu'ils assurent leurs missions conformément au plan sécuritaire arrêté à l'occasion de l’Aïd El-Fitr qui coïncidera cette année avec la célébration du 54e anniversaire de l'Indépendance nationale. À cet effet, “toutes les mesures préventives sécuritaires et de sécurité routière ont été prises”, précise la même source, qui a ajouté qu’“une coordination permanente est assurée entre les directions de la Sûreté nationale et les différents services de police opérationnels pour assurer la mise en œuvre de ce plan sécuritaire global à travers notamment le déploiement de patrouilles et le renforcement du système de permanence”. Dans le cadre de ce plan, “le dispositif sécuritaire est renforcé pour assurer la sécurité des citoyens et des biens dans les aéroports, les gares routières et ferroviaires et les stations de taxi durant les derniers jours du Ramadhan qui connaissent un trafic dense”. Par ailleurs, les services de la DGSN prévoient un plan pour les deux jours de l'Aïd El-Fitr portant sur “la sécurisation des artères et des lieux de prière, des cimetières, des grandes agglomérations, des lieux publics et des centres de loisirs”. Le plan vise également à assurer “la fluidité du trafic routier et le déplacement des personnes lors des visites familiales, ainsi que le transport de marchandises”.

Plan sécuritaire en prévision de la fête de l’Aïd El-fitr

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a prévu un plan sécuritaire global pour la fête de l'Aïd El-fitr qui coïncide cette année avec le 54e anniversaire de l'Indépendance, a indiqué hier un communiqué de la DGSN. Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a donné des instructions à tous les services de police pour qu'ils assurent leurs missions conformément au plan sécuritaire arrêté à l'occasion de l’Aïd El-Fitr qui coïncidera cette année avec la célébration du 54e anniversaire de l'Indépendance nationale.
À cet effet, “toutes les mesures préventives sécuritaires et de sécurité routière ont été prises”, précise la même source, qui a ajouté qu’“une coordination permanente est assurée entre les directions de la Sûreté nationale et les différents services de police opérationnels pour assurer la mise en œuvre de ce plan sécuritaire global à travers notamment le déploiement de patrouilles et le renforcement du système de permanence”. Dans le cadre de ce plan, “le dispositif sécuritaire est renforcé pour assurer la sécurité des citoyens et des biens dans les aéroports, les gares routières et ferroviaires et les stations de taxi durant les derniers jours du Ramadhan qui connaissent un trafic dense”. Par ailleurs, les services de la DGSN prévoient un plan pour les deux jours de l'Aïd El-Fitr portant sur “la sécurisation des artères et des lieux de prière, des cimetières, des grandes agglomérations, des lieux publics et des centres de loisirs”. Le plan vise également à assurer “la fluidité du trafic routier et le déplacement des personnes lors des visites familiales, ainsi que le transport de marchandises”.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Plan sécuritaire en prévision de la fête de l’Aïd El-fitr

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0