Accueil / actualite / Plus de 800 000 inscrits depuis le début de l’opération
Depuis le 27 mars, date des débuts de l’opération des inscriptions de recrutement dans le secteur de l’éducation pour les trois paliers (primaire-moyen-secondaire), le site du ministère a enregistré 800 000 inscriptions, c’est ce que nous confirme un cadre du ministère joint par téléphone. Pour cette année, le département de Benghabrit ambitionne de recruter plus de 28 000 enseignants. Les postulants peuvent s'inscrire sur le site Internet de l'Office national des examens et concours (www.onec.dz) et procéderont au retrait des convocations, à partir du 20 avril, pour passer le concours le 30 avril. De plus, les spécialités et le programme du concours peuvent être consultés sur le site du ministère (www.education.gov.dz). Pour ce qui est des résultats de l'examen écrit, ils seront connus le 12 mai, ce qui permettra aux candidats retenus de passer le test oral les 8 et 9 juin, alors que les résultats définitifs seront rendus publics le 30 juin. Pour cette année, le ministère de l’Éducation a élargi le concours à 28 nouvelles filières, à l'instar des sciences politiques, des sciences de la communication, du droit, de l'économie et de certaines spécialités scientifiques. D. S.

Plus de 800 000 inscrits depuis le début de l’opération

Depuis le 27 mars, date des débuts de l’opération des inscriptions de recrutement dans le secteur de l’éducation pour les trois paliers (primaire-moyen-secondaire), le site du ministère a enregistré 800 000 inscriptions, c’est ce que nous confirme un cadre du ministère joint par téléphone.
Pour cette année, le département de Benghabrit ambitionne de recruter plus de 28 000 enseignants. Les postulants peuvent s'inscrire sur le site Internet de l'Office national des examens et concours (www.onec.dz) et procéderont au retrait des convocations, à partir du 20 avril, pour passer le concours le 30 avril.
De plus, les spécialités et le programme du concours peuvent être consultés sur le site du ministère (www.education.gov.dz). Pour ce qui est des résultats de l'examen écrit, ils seront connus le 12 mai, ce qui permettra aux candidats retenus de passer le test oral les 8 et 9 juin, alors que les résultats définitifs seront rendus publics le 30 juin. Pour cette année, le ministère de l’Éducation a élargi le concours à 28 nouvelles filières, à l'instar des sciences politiques, des sciences de la communication, du droit, de l'économie et de certaines spécialités scientifiques.

D. S.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Plus de 800 000 inscrits depuis le début de l’opération

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0