Accueil / actualite / Près de 3 000 hectares dévastés par un incendie
Près de 3 000 hectares de végétation ont été dévastés par le feu dans la région de Navarre (nord de l’Espagne) à cause d’un incendie qui s’est déclenché jeudi dernier, ont indiqué, hier, les autorités locales. “Il s'agit de la plus grande superficie jamais touchée par un incendie dans cette région autonome, faisant savoir que le périmètre affecté par le feu s'étend sur 12 km entre les localités d'Artajona, Mendigorria et Anorbe”, selon le gouvernement local. Le feu est maîtrisé, mais n'est pas encore totalement éteint, poursuit la même source, ajoutant que plusieurs équipes de pompiers de Navarre et des membres de l'Unité militaire d'urgence (UME) ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie. “L'évolution positive des tâches d'extinction a fait que l'une des deux unités militaires d'urgences mobilisées s’est retirée, tout comme les canadairs ayant participé à l'extinction de cet incendie”, ajoute la même source.

Près de 3 000 hectares dévastés par un incendie

Près de 3 000 hectares de végétation ont été dévastés par le feu dans la région de Navarre (nord de l’Espagne) à cause d’un incendie qui s’est déclenché jeudi dernier, ont indiqué, hier, les autorités locales. “Il s'agit de la plus grande superficie jamais touchée par un incendie dans cette région autonome, faisant savoir que le périmètre affecté par le feu s'étend sur 12 km entre les localités d'Artajona, Mendigorria et Anorbe”, selon le gouvernement local.
Le feu est maîtrisé, mais n'est pas encore totalement éteint, poursuit la même source, ajoutant que plusieurs équipes de pompiers de Navarre et des membres de l'Unité militaire d'urgence (UME) ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie. “L'évolution positive des tâches d'extinction a fait que l'une des deux unités militaires d'urgences mobilisées s’est retirée, tout comme les canadairs ayant participé à l'extinction de cet incendie”, ajoute la même source.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Près de 3 000 hectares dévastés par un incendie

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0