Accueil / Une / Que le spectacle soit !
Le 80e derby entre les frères ennemis, l’USMA d’Alger et le Mouloudia d’Alger, qui va se dérouler ce soir au stade du 5-Juillet, est très attendu par les supporters des deux “teams”.

Que le spectacle soit !

Le 80e derby entre les frères ennemis, l’USMA d’Alger et le Mouloudia d’Alger, qui va se dérouler ce soir au stade du 5-Juillet, est très attendu par les supporters des deux “teams”. Les Rouge et Noir, qui restent sur une étonnante élimination en Coupe d’Algérie face à la formation du PAC, veulent se ressaisir en remportant ce derby algérois, surtout que les protégés de Miloud Hamdi sont leaders du championnat à dix longueurs du Mouloudia.
Un autre succès va écarter définitivement le MCA de la course au titre, ce que les joueurs usmistes savent pertinemment. Ainsi, Hamdi va récupérer à l’occasion du derby de ce soir, ses trois internationaux espoirs qui ont beaucoup manqué à l’équipe face au PAC, en l’occurrence Abdellaoui, Benkhemassa et Ferhat. Koudri et Benmoussa, qui ont purgé leur suspension, sont, eux aussi, de retour. L’entraîneur usmiste va pourvoir bénéficier aussi des services de Bouchema et Baïteche remis de leurs blessures.
Ainsi, les Rouge et Noir, juste après le match du Paradou, sont entrés en stage à l’école d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, avant de poursuivre leur préparation au CTN de Sidi Moussa pour une meilleure concertation.
Les Usmistes misent beaucoup sur ce derby pour rebondir et oublier l’élimination amère de Dame Coupe. À cet effet, Miloud Hamdi va jouer avec un 4-4-2, un schéma tactique qui a toujours souri aux Usmistes notamment dans l’enceinte olympique, où l’USMA avait, rappelons-le, pris le dessus sur l’USMH et le CRB. Le onze usmiste pourrait ressembler à cela : dans les bois et en l’absence de Zemmamouche et Berrafane, tous les deux blessés, Miloud Hamdi a choisi de faire confiance à Mansouri. En défense, l’entraîneur usmiste va incorporer des joueurs d’expérience, en l’occurrence Meftah et Bedbouda dans les couloirs, alors que Chafaï et Khoualed constitueront l’axe de la défense.
Dans l’entre-jeu, Koudri et le jeune Benkhemassa seront dans la récupération alors que Ferhat et Benmoussa seront plus excentrés et joueront plus offensifs.
Enfin, la ligne d’attaque sera composée du duo Nadji et Seguer qui ont, à chaque fois, marqué au
5-Juillet.
Le Mouloudia veut se rapprocher …
Pour sa part, le Mouloudia d’Alger, contrairement aux Usmistes, est bien meilleur sur le plan moral après sa belle qualification en Coupe d’Algérie face à l’USMO, mais aussi, cette série d’invincibilités qui dure depuis cinq rencontres déjà. L’équipe a retrouvé, un tant soit peu, la sérénité avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Ighil, et son adjoint Biskri, puisque l’équipe commence à retrouver son équilibre. Les Vert et Rouge qui sont en 3e position au classement général, à dix points de leur adversaire du jour. Si les Mouloudéens veulent jouer le titre cette saison, ils doivent absolument vaincre leur voisin usmiste pour revenir à sept longueurs. Meziane Ighil sait pertinemment que cette rencontre est très importante pour la suite du championnat. Une victoire permet non seulement aux Mouloudéens de réduire l’écart qui les sépare du leader, mais également de prendre un ascendant psychologique, notamment pour les matchs du championnat qui restent à disputer. Pour y parvenir, Ighil va disposer de la totalité de son effectif, hormis Bechiri, qui est incertain, tous les joueurs sont opérationnels pour le derby de ce soir. Le coach du Mouloudia va reconduire, à une exception près, la même équipe qui a battu l’USMO en Coupe d’Algérie. De ce fait, dans les bois, sans surprise, Chaouchi sera incorporé. En défense, Hachoud et Zeghdane occuperont les couloirs. Pour ce qui est de l’axe de la défense, Ighil va aligner Bouhenna et Demmou ou Azzi. Surtout que Bouhenna n’est pas à 100% de ses moyens. Dans l’entre-jeu, le Mouloudia jouera avec trois joueurs, Chita et Karaoui à la récupération alors que Derardja jouera derrière les attaquants afin de distiller de bons ballons. Enfin, la ligne offensive sera composée d’Aouedj, de Gourmi et de Merzougui, en pointe.

S. M.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Que le spectacle soit !

Par philhadj Temps de lecture: 3 min
0