Accueil / actualite / Rebaïne appelle à un débat national
Le président du parti AHD 54, Ali Fawzi Rebaïne, a appelé, hier, à Alger, à l'ouverture d'un “débat national” permettant de trouver les voies et moyens pour l'édification d'une économie nationale productive hors hydrocarbures.

Rebaïne appelle à un débat national

Le président du parti AHD 54, Ali Fawzi Rebaïne, a appelé, hier, à Alger, à l'ouverture d'un “débat national” permettant de trouver les voies et moyens pour l'édification d'une économie nationale productive hors hydrocarbures. Intervenant à l'ouverture d'une rencontre nationale des cadres de son parti, M. Rebaïne a estimé que la gestion de la crise économique engendrée par la chute du prix du pétrole, nécessitait l'implication de l'ensemble des forces vives de la nation dans un débat national permettant d'identifier les voies et moyens d'édifier une économie nationale productive. Les propositions formulées par les divers intervenants au cours du débat seront, a-t-il recommandé, “soumises au peuple, seul habilité à choisir les plus efficaces par voie référendaire”.
Il a fait savoir que son parti “dispose de visions sur la gestion de cette crise, basées notamment sur la réorganisation du secteur de l'agriculture, comme locomotive de développement, et la relance des industries de transformation”. Par ailleurs, M. Rebaïne a proposé de doter les présidents des Assemblées populaires communales (P/APC) de plus de prérogatives leur permettant de mieux prendre en charge les problèmes sociaux les plus récurrents comme le logement et le chômage. L'élargissement des prérogatives doit permettre également, selon lui, la contribution des P/APC dans le choix des projets réalisés pour le développement local de leurs communes.

R. N./APS

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Rebaïne appelle à un débat national

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0