Accueil / actualite / Recueillement aujourd’hui sur la tombe de Hocine Aït Ahmed
Une semaine après son enterrement, le village Ath Ahmed, village natal de Hocine Aït Ahmed

Recueillement aujourd’hui sur la tombe de Hocine Aït Ahmed

Une semaine après son enterrement, le village Ath Ahmed, village natal de Hocine Aït Ahmed, continue de vivre au rythme des hommages et d’afflux incessant de visiteurs qui arrivent encore des quatre coins du pays pour se recueillir sur sa tombe.
Pour la journée d’aujourd’hui, c’est la fédération du FFS qui a prévu un recueillement au village du défunt, à Ath Ahmed. Selon un communiqué de la fédération du FFS, le rendez-vous est fixé pour aujourd’hui, jeudi, à 11h, à Tissirth Nechikh, la vaste esplanade où la dépouille a été exposée vendredi dernier en présence des centaines de milliers de personnes.
Les militants, sympathisants et amis du parti invités pour la circonstance se rendront ensuite, précise le communiqué, au centre du village, situé à deux kilomètres plus bas, pour prendre part à un dépôt de gerbe de fleurs sur la sépulture de feu Hocine Aït Ahmed. À la même occasion, la fédération du FFS a adressé une lettre de remerciements à tous les citoyennes et citoyens dont “l’admiration et la reconnaissance a motivé leur implication dans le bon déroulement des funérailles”. “Ça ne peut être que de votre noblesse qu’émerge votre profonde solidarité, et ça ne peut être que de vos saines valeurs qu’émane l’hommage rendu à l’homme de grandeur”, lit-on dans la dite lettre.
Dans un autre courrier, le FFS rend un vibrant hommage au comité d’organisation des funérailles pour, est-il écrit, “avoir alimenté de vos personnes votre engagement”.
Dans ses courriers, le FFS n’a fait aucune allusion à l’incident survenu à l’arrivée du cortège officiel du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à Tissirth Nechikh où il a été hué par de nombreux présents. Ces messages sonnent plutôt comme une caution au désaveu populaire des officiels exprimé par la foule vendredi dernier.

Samir LESLOUS

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Recueillement aujourd’hui sur la tombe de Hocine Aït Ahmed

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0