Accueil / actualite / Réparation à domicile : l’assurance prend en charge

Réparation à domicile : l’assurance prend en charge

Du nouveau chez les assureurs. La gamme de prestations dans le cadre de l’assurance-habitat est désormais élargie aux réparations des fuites d'eau à la maison, installations électriques endommagées, ruptures de canalisation des sanitaires. Plusieurs compagnies d'assurances mettent à la disposition de leurs assurés des plombiers et électriciens pour les travaux de réparation à
domicile.
Cette assistance à domicile a été récemment introduite par des assureurs qui la proposent comme option dans les contrats multirisques-habitation, tandis que d'autres l'ont instaurée à titre obligatoire pour cette catégorie de contrat.
Urgence habitation, Home assistance, Garantie dépannage à domicile sont les différentes appellations attribuées par les compagnies d'assurances à ces nouveaux services proposés, à savoir plomberie, électricité, vitrerie et serrurerie (perte des clés de la maison, serrure endommagée…).
Avec une police d'assurance de 1 000 DA/an adossée à celle de l'habitat-risque, l'assistance à domicile permet à l'assuré de bénéficier, dans les cas d'urgence, de ces travaux de réparation à raison de 3 interventions/an au maximum pour chacun des 4 types de services (plomberie, électricité, serrurerie et vitrerie), soit 12 interventions/an au maximum, et ce, 7j/7 et 24h/24.
Cependant, il y a un plafond de garantie pour chaque intervention Au-delà duquel l'assuré doit payer le différentiel dans le cas échéant, sachant que le montant de ce plafond oscille entre 4 000 et 35 000 DA variant d'une compagnie d'assurances à une autre.

R. N./APS

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Réparation à domicile : l’assurance prend en charge

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0