Accueil / actualite / Saisie de près de 110 tonnes de fromages et viandes avariés
Une quantité d’environ 110 tonnes de différents fromages et de viande rouge fraîche et dérivés, impropres à la consommation, a été saisie, ces trois dernières semaines, à Boumerdès

Saisie de près de 110 tonnes de fromages et viandes avariés

Une quantité d’environ 110 tonnes de différents fromages et de viande rouge fraîche et dérivés, impropres à la consommation, a été saisie, ces trois dernières semaines, à Boumerdès, par les services de la direction du commerce de la wilaya, a-t-on appris, hier, auprès de la responsable locale du secteur.
La valeur de cette quantité saisie des étals du marché est estimée à 60 millions de DA, a indiqué à l’APS la directrice de wilaya du commerce, Samia Ababssa, soulignant que les brigades de répression des fraudes et des pratiques commerciales ont procédé à ces saisies après confirmation “du dépassement de la date de péremption de ces marchandises, grâce à des analyses en laboratoire”, suite à quoi il a été procédé à leur “destruction immédiate”. Parallèlement, les mêmes services ont effectué une saisie de plus de 25 tonnes de produits alimentaires divers d’une valeur globale de 5 millions de DA, en plus de 27 tonnes de poisson congelé, pour le même motif de péremption. D’autre part, la direction du commerce de la wilaya a interdit l’introduction au niveau du marché de plus de 23 tonnes d’arômes alimentaires et de poivre noir, plus de 21 000 kg de produits alimentaires divers et 4 700 kg de jouets, pour non-conformité.
Parallèlement, 2 800 kg de croustilles de pomme de terre (chips), 100 kg de produits d’esthétique et compléments alimentaires, et 90 kg de chocolat et bonbons ont été, également, interdits de commercialisation pour le même motif de non-conformité aux normes de commercialisation. Depuis novembre dernier, près de 3 400 interventions ont été effectuées par les agents de cette direction, dans le cadre de la protection du consommateur et de la répression des fraudes et des pratiques commerciales. Ces opérations ont abouti à l’enregistrement de 225 infractions commerciales et la délivrance de 174 PV, en plus de la proposition à la fermeture de 25 locaux commerciaux.

APS

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Saisie de près de 110 tonnes de fromages et viandes avariés

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0