Accueil / Une / Sofiane Hanni, l’autre révélation de la saison
Depuis le début de la saison plusieurs algériens se distinguent dans les championnats européens . Si Riyad Mahrez sort du lot, il y a un autre joueur, méconnu du public algérien, qui pourrait être la surprise de la prochaine liste de Christian Gourcu

Sofiane Hanni, l’autre révélation de la saison

Depuis le début de la saison plusieurs algériens se distinguent dans les championnats européens . Si Riyad Mahrez sort du lot, il y a un autre joueur, méconnu du public algérien, qui pourrait être la surprise de la prochaine liste de Christian Gourcuff.
Il s'agit de Sofiane Hanni. Caché dans les travées de la division 2 turque (Kayeseri Erciyesspor et Ankaraspor) depuis quelques années, le joueur algéro-français, se révèle et impressionne plus d’un.
En effet, depuis son arrivée en Belgique, lors l’été 2014 où il a signé au KV Malines (1ère division), le joueur, qui a fêté ses 25 ans hier, 29 décembre, ne cesse de "claquer" les buts. Le dernier (son 9e de la saison) est survenu lundi dernier sur la pelouse la Gantoise (toujours en lice dans la ligue des champions européenne), à la 56e minute quand il transformait son face à face avec le gardien d’une frappe de son pied gauche pour infliger la première défaite de la saison aux locaux (2-0).
Des statistiques impressionnantes (9 buts et 3 passes décisives) qui tapent forcément à l’œil du sélectionneur national, Christian Gourcuff, et le concerné ne cache pas son enthousiasme à l’idée de rejoindre les fennecs. "C’est quelque chose qui est dans un coin de ma tête", admet-il. "C’est aussi pour ça que je suis venu en Belgique car j’ai plus de visibilité. Je veux gagner une place en équipe d’Algérie. Quand j’ai vu que c’était Christian Gourcuff qui avait été nommé, j’étais assez content. C’est quelqu’un qui me connaît, qui m’a déjà vu jouer. Il y a eu des bruits récemment comme quoi il serait venu, lui ou l’un de ses adjoints, me voir lors du derby face à Lierse, match durant lequel j’avais marqué. Donc maintenant, ils me connaissent et c’est déjà bien. C’est la première étape. Le travail paie. Je ne suis toujours pas sélectionné donc faut pas s’enflammer. J’ai à cœur de faire partie de cette sélection.» a-t- déclaré lors d’une récente interview accordée à France Football. Il faut signaler que les attaquants ce n’est pas ce qui manque en ce moment dans l’équipe nationale. La concurrence est rude. Réussira-t-il à se faire une place parmi les verts ? A priori c’est plutôt bien parti pour l’ex joueur de Nantes. Affaire à suivre

Walid Mahizi
@walidmahizi

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Sofiane Hanni, l’autre révélation de la saison

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0