Accueil / Une / Sonatrach va nommer cette semaine un nouveau directeur général
Les choses vont bouger à partir de cette semaine dans la maison mouloudéenne. En effet, Achour Betrouni, le président du conseil d'administration du MCA

Sonatrach va nommer cette semaine un nouveau directeur général

Les choses vont bouger à partir de cette semaine dans la maison mouloudéenne. En effet, Achour Betrouni, le président du conseil d'administration du MCA, va appliquer les instructions du propriétaire du club, en l'occurrence Sonatrach. C'est à partir de cette semaine que des décisions importantes vont être prises ; il sera question à vrai dire de l'installation d'un nouveau directeur général à la place de Zoubir qui a démissionné. C'est un secret de polichinelle, la firme pétrolière veut professionnaliser le club, et cela passera inéluctablement par une nouvelle réorganisation et un nouvel organigramme. En effet, après avoir nommé Lotfi Amrouche au poste de DTS des jeunes en remplacement de Boualem Laroum, la semaine dernière, le propriétaire du club va procéder, cette semaine, à l'installation d'un nouveau directeur général. Le propriétaire du MCA va procéder aussi à l'installation d'un nouveau directeur des finances, d'un directeur administratif, d’un directeur technique et enfin d’un nouveau directeur de la communication et marketing. Dans un autre registre, et comme le Mouloudia d'Alger a toujours trouvé des difficultés à Alger pour trouver des terrains où s'entraîner dans une totale sérénité, on croit savoir d'une source bien au fait de ce dossier que la direction mouloudéenne compte signer dans les prochains jours une convention avec l'école de restauration et d'hôtellerie de Aïn Bénian.
Sonatrach va placer tous les moyens nécessaires pour mettre le club dans de bonnes conditions. Désormais, la bande à Ighil n'a aucun prétexte pour ne pas réussir l'actuelle saison, puisque tous les moyens ont été mis à sa disposition. Dans le même registre, le traditionnel stage hivernal qui se déroulait auparavant en Espagne, et qui est organisé exclusivement par l'équipementier du MCA, à savoir la marque sportive Joma, devrait se tenir cette saison en Algérie. A priori, la direction mouloudéenne compte organiser ce stage hivernal à Alger, plus précisément au centre de Aïn Bénian. Comme ce centre est doté de toutes les commodités (terrain en excellent état, hôtel, sauna…), les responsables mouloudéens songent sérieusement à y effectuer la préparation hivernale. Par ailleurs, selon nos sources, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, a donné des garanties aux responsables du Mouloudia pour que ces derniers recevront leurs adversaires au stade du 5-Juillet. Comme l'équipe nationale a officiellement fait son retour au stade Tchaker, qui apparemment lui réussit bien (une histoire de superstition..), l'enceinte olympique pourra abriter les rencontres du Mouloudia et surtout son grand public.

Quatre clubs algérois vont bénéficier de centres de formation
À en croire une source bien au fait du dossier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El- Hadi Ould Ali, qui est très soucieux de l'avenir du football national, va lancer incessamment un appel d'offres pour la construction de centres de formation. En effet, cette décision concernera quatre clubs de l'Algérois pour commencer, avant de se généraliser aux autres clubs de l'Est et de l'Ouest. On croit savoir qu'il s'agirait du Mouloudia d'Alger, de l'USM Alger, de l'USM El-Harrach et CR Belouizdad.

S. M.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Sonatrach va nommer cette semaine un nouveau directeur général

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0