Accueil / Une / …SORTIR…
Rencontres, Vente-dédicace, etc.

…SORTIR…

Rencontres
À l’occasion du 170e anniversaire de la déportation des Brakna, MM. Khelil El-Berkani Lacène et M’hamed El-Hachemi Ben Youcef, arrière-petits-fils de déportés, présentent le livre généalogique des Brakna déportés en France, au Fort de Sainte Marguerite, le 5 janvier 1846. Cette manifestation aura lieu aujourd’hui, à 13h30, à la salle de conférences de l’APC de Hadjout. Les Brakni, les Brakna, les El-Berkani et les Sahaoui-Tahar, ainsi que les historiens, le public et la presse sont cordialement invités.

L’association des Amis de la rampe Louni-Arezki Casbah et l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (Onda) organisent une rencontre en hommage à l’écrivain Kaddour M’hamsadji, cet après-midi, à la Bibliothèque nationale du Hamma.

L’Office de promotion culturelle et artistique de la commune d’Alger-Centre organise une rencontre en hommage au doyen de la bande dessinée algérienne Saïd Zanoun. La cérémonie aura lieu aujourd’hui, à 14h, à la salle de cinéma El-Kheyam (ex-Debussy).

Vente-dédicace
L’auteur Abderrahmane Yefsah signera son livre Souviens-toi, ô Algérie, de Smaïl Yefsah et de tous les autres, aujourd’hui, à partir de 13h, à la librairie Multi-livres Cheikh Omar (Tizi Ouzou). La rencontre sera suivie de la projection du documentaire Un ange est passé de Hocine Redjala.
Expositions
L’établissement Art et Culture abritera une exposition d’arts plastiques sous le thème La note bleue, de l’artiste Samia Boumerdassi, dès aujourd’hui, et s’étalera jusqu’au 30 janvier, au centre culturel Mustapha-Kateb (sis au 5, rue Didouche-Mourad, Alger).

L’artiste plasticien Jaoudet Gassouma présentera son exposition Entrée libre, du 9 au 28 janvier, à la galerie Ezzou’art (centre commercial de Bab Ezzouar). Le samedi 16 janvier, à 14h30, Jaoudet Gassouma, animera, en marge de l’exposition, une conférence sur “l’art contemporain algérien, est-ce une réalité ou un simple exercice de style”.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

…SORTIR…

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0