Accueil / actualite / Talaie El-Hourriyet solidaire avec l’opposition parlementaire
Le parti Talaie El-Hourriyet a exprimé, hier, sa solidarité avec l’opposition nationale représentée au Parlement

Talaie El-Hourriyet solidaire avec l’opposition parlementaire

Le parti Talaie El-Hourriyet a exprimé, hier, sa solidarité avec l’opposition nationale représentée au Parlement dans la stigmatisation du caractère antisocial et antinational de la loi de finances pour l’année 2016, adoptée récemment par l’APN.
À l’issue d’une réunion en session ordinaire, le bureau politique du parti de Benflis a, en effet, dénoncé “la violation manifeste des droits des députés opposés au projet de loi de finances 2016”, condamné “l’extension de l’instrumentalisation de la fraude et de la contrefaçon du champ électoral au champ du travail législatif” et exprimé “sa totale désapprobation de la démarche adoptée par le régime politique en place, (…) visant à faire supporter le fardeau des ajustements que requiert la crise économique actuelle par les seules couches les plus vulnérables de la collectivité nationale à l’exclusion des réseaux et des clientèles économiques accapareuses et prédatrices de ce régime”.
L’instance exécutive du parti a également “témoigné de sa grande inquiétude quant à l’influence gagnée par les forces de l’argent douteux dans l’orientation de la législation nationale vers la satisfaction de leurs intérêts illégitimes et indus” .
S’agissant de la situation politique du pays, le BP du parti de Benflis “a constaté avec une sérieuse préoccupation la dégradation continue de la situation prévalant dans le pays du fait, principalement, de la vacance du pouvoir dont résulte l’immobilisme généralisé qui met le pays dans l’incapacité de relever les défis politiques, économiques et sociaux qui s’accumulent devant lui”.
Le BP a conclu que “les effets de la vacance du pouvoir s’ajoutant à ceux de l’illégitimité des institutions ont mené le pays vers une impasse totale dont le régime politique en place se révèle inapte à assurer le dépassement”.
En outre, le bureau politique a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux préparatoires des assises de l’opposition nationale. Il a renouvelé l’engagement de Talaie El-Hourriyet à apporter toute contribution de nature à unifier les rangs de l’opposition nationale et à renforcer sa cohésion autour de l’objectif commun d’aménagement d’une transition démocratique ordonnée et apaisée qui constitue la voie de sortie de la crise de régime et de l’impasse politique totale qu’elle a générée.
Par ailleurs, en condamnant avec la plus extrême vigueur les attentats terroristes lâches et odieux qu’ont subis le Liban, la France, le Mali, la Tunisie et d’autres pays, il a rappelé que “les vaillantes forces de l’Armée nationale populaire et des différents corps de sécurité de même qu’une mobilisation citoyenne authentique ont permis à notre pays d’opposer au terrorisme un front uni qui a prémuni l’État national contre ses menées destructrices”.
Enfin, le BP a fait sienne la déclaration du président du parti faite à Oran le 28 novembre 2015 au sujet de la question du Sahara occidental.

A. R.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Talaie El-Hourriyet solidaire avec l’opposition parlementaire

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0