Accueil / actualite / Tizi Ouzou : le bureau régional du RCD prononce l’exclusion de Nordine Aït Hamouda
Dans un message adressé à ses structures locales, le bureau régional du RCD de Tizi Ouzou fait savoir à ses adhérents que Nordine Aït Hamouda ne fait plus partie des effectifs du parti(...)

Tizi Ouzou : le bureau régional du RCD prononce l’exclusion de Nordine Aït Hamouda

Dans un message adressé à ses structures locales, le bureau régional du RCD de Tizi Ouzou fait savoir à ses adhérents que Nordine Aït Hamouda ne fait plus partie des effectifs du parti et instruit l’ensemble de ses sections à travers la wilaya de ne plus collaborer avec lui.
Le bureau régional du RCD a apporté sa clarification au sujet du cas de cet ex-député du parti au centre d’une polémique depuis les dernières élections sénatoriales.
La genèse des faits remonte au lendemain des élections pour le renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la nation.
Alors que le RCD, disposant d’un nombre confortable d’élus dans la wilaya de Tizi Ouzou et de nombreux soutiens apportés à son candidat issu d’une élection primaire, était assuré d’un succès quasiment acquis, le parti de Mohcine Belabbas n’a pas décroché le siège dédié à la wilaya. Après une enquête visant à rechercher les causes de “cet échec imprévu”, il s’est avéré, selon le message susmentionné, que “M. Nordine Aït Hamouda a usurpé des prérogatives de la direction nationale du RCD pour contacter en secret certains élus et leur demander de voter pour le FFS. Les résultats des investigations sont clairs et irréfutables, il y a eu trahison”, indique en outre la même source. Dans ce message, le bureau régional du RCD explique que le parti ne peut appliquer une procédure disciplinaire pour l’exclusion à M. Aït Hamouda “puisque depuis le congrès de mars 2012, il n’est ni militant ni adhérent du RCD, (…) ne figure sur aucune liste du parti et ne s’est acquitté d’aucune cotisation ni contribution”, se contentant, depuis, de solliciter les militants du RCD pour lui organiser rencontres et conférences qu’il mettait à profit “afin d’émettre ses propres messages”.
Il s’agit donc d’une exclusion de fait de Nordine Aït Hamouda que vient de prononcer le bureau régional du RCD, instruisant l’ensemble des sections locales du parti de “ne plus jamais accueillir cette personne dans les locaux du parti ni de lui prêter assistance dans ses activités”.
La mise à l’écart de cet ex-député, ainsi décidée par le bureau régional du RCD de Tizi Ouzou, n’est pas motivée, indique le message, par le seul fait qu’il a mené campagne “pour nos adversaires” lors des dernières sénatoriales à Tizi Ouzou, mais aussi et surtout pour “avoir sournoisement détourné une autorité pour commettre son forfait en induisant en erreur des élus au nom de la direction”.

A. R.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Tizi Ouzou : le bureau régional du RCD prononce l’exclusion de Nordine Aït Hamouda

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0