Accueil / actualite / Trois terroristes abattus à Skikda
Les forces de l'ANP ont cessé le pilonnage des lieux depuis qu’elles ont confirmé la présence de femmes et d'enfants parmi les terroristes encerclés depuis une dizaine de jours.

Trois terroristes abattus à Skikda

Les forces de l'ANP ont cessé le pilonnage des lieux depuis qu’elles ont confirmé la présence de femmes et d'enfants parmi les terroristes encerclés depuis une dizaine de jours.

Trois terroristes ont été abattus, samedi vers 19h, par les forces de l'ANP, au lieudit Oued Zeggar, dans le massif de Collo. Les cadavres de deux terroristes récupérés le jour même et non encore identifiés et qui seraient âgés d’une soixantaine d’années, ont été déposés à la morgue de l'ancien hôpital de Skikda, alors que le troisième terroriste a été découvert le lendemain non loin du lieu de l'accrochage et transféré vers la morgue de l'hôpital d'El-Milia. Des armes automatiques dont une kalachnikov et des munitions ont été récupérées. L'opération d'identification est en cours, a-t-on indiqué de sources sécuritaires.
Si pour le moment, aucune information n'a filtré quant aux circonstances ayant permis la neutralisation de ces trois terroristes, les témoignages recueillis auprès des riverains font état d'un accrochage entre les forces de sécurité et un groupe de terroristes qui a duré plus d'une demi-heure. Par ailleurs, selon des sources locales, les forces de l'ANP ont cessé le pilonnage des lieux depuis qu'elles ont confirmé la présence de femmes et d'enfants parmi les terroristes qui, pour rappel, sont encerclés depuis une dizaine de jours. Hier, les militaires avaient entamé des négociations avec les terroristes pour une éventuelle reddition. Rappelons qu'une importante opération de ratissage, sans précédent, avait été déclenchée, pour rechercher le groupe terroriste, auteur de l'attentat qui a coûté la vie, il y a une dizaine de jours, à un commandant de l'armée et blessé un sergent-chef, dans la région de Oued Zeggar, à Aïn Kechra. Cette zone montagneuse a été complètement quadrillée empêchant, ainsi, la fuite des terroristes. L'offensive de l'armée a permis la localisation du groupe terroriste et la neutralisation de trois éléments. Cependant, la présence de femmes et d'enfants a retardé l'assaut final. Le ministère de la Défense a, pour sa part, confirmé l’information dans un communiqué, parlant seulement de deux terroristes, et non de trois, comme l’ont affirmé nos sources locales. “Au cours d'une opération de qualité menée près de la localité d'Aïn Laksar, daïra d'Aïn Kechra, au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Skikda, des détachements des forces combinées de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Skikda (Ve Région militaire) ont abattu 2 terroristes, hier, 22 août 2015”, indique le communiqué du MDN. “L'opération, qui est toujours en cours, a permis de récupérer 1 pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, 1 fusil-mitrailleur de type RPK, 3 chargeurs garnis, 1 paire de jumelles, des munitions et divers objets”, a ajouté le ministère de laDéfense nationale.

A. B

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Trois terroristes abattus à Skikda

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0