Accueil / actualite / Un homme de Droudkel se rend aux autorités
Quelques jours après avoir été condamné à mort, par contumace, par le tribunal criminel d’Oran, H. Abdelmadjid, terroriste activant dans le groupe de Abdelmalek Droudkel, le chef d’Aqmi, s’est rendu aux services de sécurité, indique une source crédib

Un homme de Droudkel se rend aux autorités

Quelques jours après avoir été condamné à mort, par contumace, par le tribunal criminel d’Oran, H. Abdelmadjid, terroriste activant dans le groupe de Abdelmalek Droudkel, le chef d’Aqmi, s’est rendu aux services de sécurité, indique une source crédible.
L’homme, âgé de 32 ans, écumait les montagnes de Kabylie depuis 2009 avant d’être envoyé à l’Ouest, dans sa wilaya natale de Tiaret, avec pour mission de trouver de nouvelles recrues. Selon la même source, Abdelmadjid s’était lié avec les hommes de Droudkel dans la prison d’El-Harrach où il purgeait une peine pour apologie à groupe terroriste activant à l’étranger. Pour rappel, début décembre 2015, le tribunal criminel près la cour d’Oran avait jugé une affaire impliquant une quarantaine de terroristes présumés appartenant au groupe de Droudkel, dont seulement six se trouvaient dans le box des accusés. Deux inculpés ont été condamnés à la perpétuité, les autres ont écopé de une à trois années de prison alors que le reste des accusés en fuite a été condamnéa à mort par contumace. Ils étaient poursuivis pour appartenance à un groupe terroriste armé, atteinte à la sécurité de l’État et des citoyens, actes terroristes, soutien et apologie d’actes terroristes.

S.O.A

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Un homme de Droudkel se rend aux autorités

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0