Accueil / Une / Un match sous haute surveillance
C’est sous haute sécurité que s’est déroulé le derby algérois entre le CR Belouizdad et le Mouloudia d’Alger.

Un match sous haute surveillance

C’est sous haute sécurité que s’est déroulé le derby algérois entre le CR Belouizdad et le Mouloudia d’Alger. Un service d’ordre impressionnant a été mobilisé pour cette confrontation, classée à hauts risques. La direction du stade du 20-Août ne voulait pas, de son côté, prendre le moindre risque, dans la mesure où elle n’a pas attendu le jour J pour la vente des billets.
L’opération s’est déroulée la veille, vendredi, où le quota n’a pas dépassé les 5 500 tickets. 5 000 pour les supporters du CRB et 500 pour ceux du Mouloudia. Tous les billets ont donc été vendus la veille. Seuls quelques chanceux ont réussi à dénicher quelques tickets vendus au marché noir à raison de 1 000 DA l’unité. Les portes du stade étaient ouvertes au public dès 9h du matin. Le service d’ordre a d’abord fait entrer les supporters du Mouloudia, tickets en main, pour éviter toute confrontation avec leurs rivaux du CRB. Une fois les gradins remplis, à 12h, on ordonne la fermeture des portes. Les supporters sans billet ont été renvoyés, d’ailleurs, quelques échauffourées ont éclaté juste après. En effet, certains supporters, qui voulaient accéder au stade sans billet, ont vite été dispersés par le service d’ordre présent en grand nombre sur les lieux. D’ailleurs, même l’entrée à la tribune officielle a été pour l’occasion sélective. Une liste nominative a été affichée à la porte d’entrée et seules les personnes portées sur cette liste ont eu droit à l’accès.
Aux alentours du stade, un cordon de sécurité impressionnant a été mis en place pour assurer le bon déroulement du match, précisément le déplacement des supporters.
Les commerces et les magasins se trouvant sur le chemin des supporters n’ont pas pris le risque d’ouvrir. Par ailleurs, même le métro d’Alger a connu une perturbation tout au long de la journée, pour éviter toute mauvaise surprise de la part des supporters.

Ahmed Ifticen

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Un match sous haute surveillance

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0