Accueil / actualite / Un nouveau pôle urbain baptisé au nom de Hocine Aït Ahmed
Le nom du leader politique et révolutionnaire, le défunt moudjahid Hocine Aït Ahmed, a été attribué au nouveau pôle urbain de la commune de Gdyel

Un nouveau pôle urbain baptisé au nom de Hocine Aït Ahmed

Le nom du leader politique et révolutionnaire, le défunt moudjahid Hocine Aït Ahmed, a été attribué au nouveau pôle urbain de la commune de Gdyel, située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de la ville d'Oran, a-t-on constaté hier lors d'une visite d'inspection de l'exécutif de la wilaya. Le nom de cette grande figure algérienne a été apposé sur une imposante enseigne, visible de loin avec la mention “haï el-moudjahid Hocine Aït Ahmed”.
Décidé par la wilaya d'Oran, le baptême du nouveau pôle urbain de la commune de Gdyel se veut un hommage, à titre posthume, au défunt moudjahid Hocine Aït Ahmed, inhumé vendredi dernier dans son village natal Ath-Yahia (Tizi Ouzou). Cette initiative a été saluée par l'ensemble des cadres de l'exécutif, des élus locaux et autres citoyens présents à cette occasion. Le nouveau site totalise 1 050 appartements de type socio-locatif réalisés au titre de la résorption de l'habitat précaire, a indiqué le wali d'Oran, Abdelghani Zaalane, signalant que l'opération de relogement des familles bénéficiaires débutera mercredi prochain.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Un nouveau pôle urbain baptisé au nom de Hocine Aït Ahmed

Par philhadj Temps de lecture: 1 min
0