Accueil / actualite / Un ravisseur arrêté à Tlemcen
Après le rapt d’une mineure de 16 ans séquestrée dans un bain maure en inactivité et délivrée dernièrement par les services de la sûreté de daïra de Tlemcen

Un ravisseur arrêté à Tlemcen

Après le rapt d’une mineure de 16 ans séquestrée dans un bain maure en inactivité et délivrée dernièrement par les services de la sûreté de daïra de Tlemcen, une certaine psychose s’est emparée de la population et des parents d’élèves en particulier qui gardent encore en souvenir les derniers évènements tragiques à l’origine d’enlèvements d’enfants retrouvés assassinés et dont les images ont été rapportées par la télévision. La petite tlemcénienne a été kidnappée alors qu’elle se rendait à l’école.
Un des deux ravisseurs, âgé de 23 ans, a été arrêté et présenté à la justice. Il encourt jusqu’à la peine capitale, et ce, conformément au renforcement du dispositif judiciaire de protection des enfants et adolescents. L’enquête en cours déterminera les circonstances exactes de cet enlèvement. Tout le monde a en mémoire le drame de Sebdou où la petite Sanaa, âgée de 6 ans, a été enlevée il y a quelques mois à la sortie de son école, violée et assassinée par son propre père de second lit, puis jetée dans une poubelle.
Étrange disparition d’une jeune fille à Guelma
La famille Groubi résidant dans la localité de Belkheir, localité distante de cinq kilomètres de Guelma, est dans tous ses états depuis la mystérieuse disparition de leur fille Chaïma,
19 ans. Selon son père, cette dernière n'a plus donné signe de vie depuis la matinée du jeudi 5 novembre, lorsqu'elle s'était rendue à la polyclinique du quartier pour une injection d’un antibiotique car elle était malade. Il poursuit : “Selon des témoins oculaires, notre enfant aurait été agressée par des inconnus qui l’auraient embarquée de force dans un véhicule qui s’est aussitôt volatilisé. Nous avons entrepris d'intenses recherches pour retrouver notre Chaïma mais en vain. Nous avons déposé plainte auprès de la sûreté de daïra de Belkheir qui a entrepris des investigations.” Il va sans dire que les parents de Chaïma sont dans un état désespéré et veulent retrouver leur fille saine et sauve. Ils ont lancé des appels sur les réseaux sociaux et des chaînes de télévision pour supplier les éventuels ravisseurs à la relâcher.
Un tel évènement a donné lieu à des rumeurs fantaisistes mais les services de sécurité sont mobilisés et déterminés à élucider cette disparition et surtout retrouver la jeune fille.
Un avis de recherche a été lancé par les enquêteurs.

Une jeune fille a été retrouvée après une fugue à Béjaïa
À Béjaïa, une femme âgée de 39 ans, mariée et mère de trois enfants, s’est présentée à la brigade locale de Gendarmerie nationale, pour signaler la disparition de sa fille, âgée de 16 ans, qui a quitté le domicile parental le même jour à 8h, pour se rendre vers son lieu de travail dans un salon de coiffure pour femmes au centre-ville de Oued Ghir et depuis elle n’a plus donné de ses nouvelles. Après des recherches, les gendarmes de la brigade d’El-Hamma (Khenchela), en dispositif de barrage permanent dressé sur la route de la commune d’El-Hamma, ont immobilisé le même jour à minuit, un taxi à son bord ladite mineure qui a fugué de son domicile en vue de rencontrer un ami dans la ville de Khenchela. Une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade d'Oued Ghir.

B. Abdelmajid/H. BAALI

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Un ravisseur arrêté à Tlemcen

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0