Accueil / actualite / Un repenti et un blessé recherchés à Skikda
Les éléments de l’ANP ont abattu, dans la nuit de mercredi à jeudi, un terroriste qui activait dans les monts d’Ouled Arebi

Un repenti et un blessé recherchés à Skikda

Les éléments de l’ANP ont abattu, dans la nuit de mercredi à jeudi, un terroriste qui activait dans les monts d’Ouled Arebi, à 10 kilomètres au sud-est de la commune d’El-Milia, non loin du barrage de Boussiaba. Les soldats de l’ANP ont également récupéré une arme à feu de type Kalachnikov et des munitions de guerre.
Selon nos sources, le terroriste qui portait une tenue afghane, serait âgé d’environ une trentaine d’années. Il a été transféré à la morgue de l’hôpital d’El-Milia. Notons que la région d’Ouled Arebi était considérée durant la décennie noire comme l’un des fiefs les plus importants des groupes islamistes armés.
D’ailleurs, les services de sécurité y ont démantelé plusieurs cellules de soutien.
Par ailleurs, des sources concordantes ont indiqué qu’un autre terroriste, neutralisé au centre-ville de Taher par les services de sécurité, aurait révélé la présence de complices civils au niveau de la localité rurale d’Ouled Arebi. Enfin, rappelons qu’un dangereux terroriste dénommé Ali Ismaïl, alias Sohaïb, a été, dernièrement, condamné à la prison à perpétuité, après avoir été capturé par l’ANP dans les monts de Guerrouche à El-Aouana. Ce dernier, qui a rejoint le maquis en 1993, a pris part à l’assassinat de plus de 40 policiers, militaires et gendarmes, à Jijel et Sétif, en plus des faux barrages sur la RN43 reliant Jijel à Béjaïa lorsqu’il faisait partie de katibat al-Isnad. Par ailleurs, dans la wilaya de Skikda limitrophe, un terroriste s'est rendu aux forces de sécurité, alors qu'un autre blessé par ses acolytes est activement recherché.
En effet, selon des sources locales, un groupe de 8 terroristes qui a fui les ratissages des forces de sécurité dans les montagnes d’Oued Ali (wilaya de Jijel) a été aperçu au lieudit Zeboucha, dans la commune d’Oued Z'hor, dans la wilaya de Skikda. Deux des terroristes auraient fait défection.
Pour échapper au groupe, ils se seraient mêlés à un groupe de femmes qui étaient en train de cueillir les olives au lieudit Zeboucha. Pris en chasse par leurs acolytes, l'un d’eux a réussi à prendre la fuite et se rendre aux autorités, alors que le second, blessé, reste introuvable.

Mouloud. S/A. B.

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Un repenti et un blessé recherchés à Skikda

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0