Accueil / Une / Vers une demande de licence pour Simondi
L’actuel directeur sportif de l’USMA, Bernard Simondi, sera du voyage à Sétif, à l’occasion de la 17e journée du championnat.

Vers une demande de licence pour Simondi

L’actuel directeur sportif de l’USMA, Bernard Simondi, sera du voyage à Sétif, à l’occasion de la 17e journée du championnat. Ce n’est pas une première, car le Français avait l’habitude de suivre de près pratiquement toutes les rencontres de l’équipe, mais cette fois-ci, sa tâche va être différente, car il sera appelé à s’impliquer davantage dans le volet technique.
Il n’est un secret pour personne que le technicien français a été appelé à la rescousse pour intégrer le staff technique, histoire de prêter main-forte à l’actuel entraîneur Hamdi. Officiellement, c’est Hamdi qui a demandé l’aide de Simondi, mais officieusement, c’est la direction du club qui a pris une telle décision. Selon une source proche du club, le semi-échec enregistré face au NAHD n’a pas été du goût la direction de l’USMA, surtout que ce résultat a permis au CRB de revenir dans la course au titre en réduisant l’écart à huit points. Craignant d’autres faux pas, les dirigeants du club ont fait appel à Simondi pour apporter sa touche et son expérience à l’encadrement technique. D’ailleurs, l’ex-entraîneur de la Saoura dirige les séances d’entraînement de l’équipe depuis dimanche, et ce, pour préparer la rencontre décisive face à l’ESS. Simondi n’assistera pas uniquement aux séances d’entraînement, puisqu’il sera amené à suivre l’équipe là où elle va, tout en lui prodiguant les conseils techniques et tactiques nécessaires. Il ne devrait pas être sur le banc, dans la mesure où il ne détient pas de licence, mais l’éventualité de lui préparer ce fameux document est envisageable. Une demande dans ce sens pourrait être formulée, nous dit-on dans l’entourage du club.
Petit à petit, Simondi est en train de prendre les prérogatives de l’entraîneur en chef, sans que cela soit annoncé de façon officielle. La direction du club continue à faire croire que Hamdi est le seul maître à bord et que Simondi n’est là que pour l’aider dans sa tâche. Or le constat est tout à fait le contraire sur le terrain.
Cela s’apparente à une nomination “masquée” de Simondi au poste d’entraîneur en chef, alors que Hamdi est relégué au poste d’adjoint. Ce n’est pas tout. Comme indiqué hier, même Mustapha Aksouh pourrait intégrer le staff technique, comme cela a été rapporté hier par Mahieddine Meftah, coordinateur du club. “Même Aksouh va intégrer le staff technique si Hamdi le souhaite”, a-t-il indiqué lors d’une déclaration au site officiel du club. En outre, concernant le mercato hivernal de l’USMA qui n’a enregsitré que le retour de prêt de Chettal, Meftah a précisé que le club n’a pas été actif durant cette période en raison de “l’absence de joueurs de valeur sur le marché”. “En plus, nous disposons d'un effectif assez équilibré pour terminer la saison dans de bonnes conditions”, a-t-il souligné.

N. T.

l’article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Une

Vers une demande de licence pour Simondi

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0