Accueil / actualite / Vulgarisation de la 3G auprès des médias de l’est du pays
Poursuivant ses formations au profit des journalistes correspondants et dans le cadre des activités de son Club de presse, Ooredoo a organisé, le jeudi 17 décembre 2015

Vulgarisation de la 3G auprès des médias de l’est du pays

Poursuivant ses formations au profit des journalistes correspondants et dans le cadre des activités de son Club de presse, Ooredoo a organisé, le jeudi 17 décembre 2015 au niveau de son siège régional Est de Constantine, sa 57e session de formation sous le thème : “La vulgarisation de l’utilisation de la technologie 3G.” Cette session de formation, qui intervient après celle tenue la veille à Sétif, a été consacrée à la vulgarisation de la téléphonie mobile de 3e génération, deux ans après son lancement réussi en Algérie. Une formation à laquelle a assisté une vingtaine de correspondants locaux représentant les médias régionaux et nationaux de divers supports. Introduisant cette session, M. Ramdane Djezaïri, directeur opérationnel des relations publiques et médias de Ooredoo, a présenté le Club de presse Ooredoo et ses activités, depuis sa création en 2006 avec notamment l’organisation de 57 formations au profit des journalistes dont 8 dans les régions, ainsi que le lancement du premier concours journalistique dédié aux TIC “Media Star”, qui en est à sa 10e édition. Au cours de cette session, les formateurs sont revenus sur l’évolution de la téléphonie mobile, avec l’avènement de la première génération GSM dans les années 1990, à la téléphonie mobile de 3e génération, en passant par le GPRS-Edge, tout en détaillant les équipements et infrastructures sur lesquels ont reposé ces technologies successives au fil de leur évolution. Une session similaire a été organisée le mercredi 16 décembre 2015 au niveau de sa boutique VIP de Sétif, la 56e session de formation sous le thème : “La vulgarisation de l’utilisation de la technologie 3G.” Cette session de formation a été consacrée à la vulgarisation de la téléphonie mobile de 3e génération, deux ans après son lancement réussi en Algérie. Près d’une trentaine de journalistes correspondants locaux représentant les médias régionaux et nationaux de divers supports ont pris part à cette formation.
L’introduction de cette session a été faite par M. Ramdane Djezaïri, directeur opérationnel des relations publiques et médias de Ooredoo, qui a présenté le Club de presse et ses activités, depuis sa création en 2006 avec notamment l’organisation de 56 formations au profit des journalistes dont 7 en région, ainsi que le lancement du premier concours journalistique dédié aux TIC “Media Star”, qui en est à sa 10e édition.
Un concours qui a enregistré plus de 900 participants et plus de 75 journalistes lauréats issus de divers supports médiatiques. Pour rappel, le Club de presse de Ooredoo assure régulièrement des formations aux professionnels des médias, encadrées par des experts et spécialistes reconnus issus de divers domaines.
Le Département des Relations Publiques
et Médias Ooredoo

Article complet

Votre Publicité ici

À propos philhadj

Laisser une réponse

Vulgarisation de la 3G auprès des médias de l’est du pays

Par philhadj Temps de lecture: 2 min
0